« Bloc AV 2e degré Bloc 2/1 » : différence entre les versions

De Uness Cardiologie
(Page créée avec « ===BAV 2/1 :=== Le diagnostic est aisé si l’onde P est bien voltée, mais parfois une activité atriale est cachée dans le QRS en cas de rythme rapide ou de PR long de l’onde P conduite. La classification du BAV 2/1 en type 1 ou type 2 est impossible car on ne peut observer la variation du PR. De longues bandes de tracés ou une épreuve d’effort simple au lit du patient sont nécessaires à la recherche de périodes de Wenckebach. Une arythmie ventricu... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
===BAV 2/1 :===
 
== BAV 2/1 : ==





Version du 29 septembre 2023 à 16:18

BAV 2/1 :

Le diagnostic est aisé si l’onde P est bien voltée, mais parfois une activité atriale est cachée dans le QRS en cas de rythme rapide ou de PR long de l’onde P conduite. La classification du BAV 2/1 en type 1 ou type 2 est impossible car on ne peut observer la variation du PR. De longues bandes de tracés ou une épreuve d’effort simple au lit du patient sont nécessaires à la recherche de périodes de Wenckebach. Une arythmie ventriculophasique est observée dans le BAB 2/1 mais aussi dans le bloc complet. L’intervalle PP qui contient un QRS est généralement plus court que celui qui n’en contient pas. Le phénomène s’explique par des modifications réflexes du système neurovégétatif à l’éjection ventriculaire.

Les blocs 3/1, 4/1 sont rares car habituellement un échappement apparait avant qu’une 3eme ou 4eme onde P puisse conduire. L’espace PR conduit est normal ou allongé mais toujours le même.