Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(69 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<div class="flex">
<skin>UnessWelcome</skin>
    <div class="box-shadow flex-inner">
        <div class="header">Items de connaissances</div>
        <div class="image">[[Fichier:Book-connaissance.png|alt=|frameless|link=Item de connaissance 2C]]</div>
        <div class="description text-center">[[Item de connaissance 2C|<big>'''Les items de connaissances (Fiche LiSA)'''</big>]] regroupent des objectifs de connaissances classés en rang A ou B.</div>
        <div class="description text-center">Les fiches LiSA sont attribuées aux Collèges selon la ventilation suivante [[:Catégorie:Collège|<big>'''Liste des Fiches LiSA Communes par Collège'''</big>]]</div>
    </div>
    <div class="box-shadow flex-inner">
        <div class="header">Compétences</div>
        <div class="image">[[Fichier:Compétence_validée.png|alt=|sans_cadre|link=:Catégorie:Compétence générique]]</div>
        <div class="description text-center">La conférence des Doyens a retenu sept <big>'''[[:Catégorie:Compétence générique|compétences génériques]]'''</big><small>.</small> Chaque compétence terminale se décline en <big>'''[[:Catégorie:Compétence spécifique|compétences spécifiques]]'''</big><small>.</small>
        </div>
    </div>
    <div class="box-shadow flex-inner">
        <div class="header">Situations de départ</div>
        <div class="image">[[Fichier:Situation de départ-lombalgies.png|alt=|centré|link=:Catégorie:Situation_de_départ]]</div>
        <div class="description text-center">[[:Catégorie:Situation_de_départ_NG|'''<big>Les situations de départ</big>''']] sont des situations professionnelles. L'étudiant  doit mobiliser ses compétences, ses connaissances et ses expériences en stage pour mener à bien une prise en charge ciblée : '''<big>[[:Catégorie:Attendu d'apprentissage transversal|attendus d'apprentissage]] / [[:Catégorie:Domaine d'apprentissage|domaines d’apprentissage]]</big>'''
        </div>
    </div>
    <div class="box-shadow flex-inner">
        <div class="header">Support et tutoriels</div>
        <div class="image">
            [[Fichier:Question.png|alt=|centré|128x128px|link=Guide d'utilisation de l'outil LiSA]]
        </div><div class="description text-center"><big>'''[[Guide d'utilisation de l'outil LiSA|Guide d'utilisation]]'''</big>




[[Support|'''<big>Contacter le support</big>''']]  
<div class="container my-4">
    <h2>Portail de connaissances en cardiologie</h2>
    <div class="flexitems NewWindowLinks">
        <div class="welcomebox-blue welcomebox">
            <div class="welcomebox-header">Formation médicale initiale</div>
            <div class="welcomebox-main">
                <ul class="arrowed-list">
                    <li>
                        <span>2ème cycle (externes)</span>
                        <ul>
                            <li>[https://www.sfcardio.fr/page/medecine-cardiovasculaire-reussir-son-dfasm Référentiel de cardiologie]</li>
                            <li>[https://livret.uness.fr/lisa <div class="imgLisa">&nbsp;</div>] {{#Locker:UNESS|Cet espace nécessite une authentification UNESS}}</li>
                            <li>'''Nouveauté: ''' [[Entrainement_ECG_2ème_cycle | Outil de formation à l'ECG]] {{#Locker:Login|Cet espace nécessite une authentification}}</li>
                        </ul>
                    </li>
                    <li>
                        <span>3ème cycle (internes)</span>
                        <ul>
                            <li>[https://formation.uness.fr/3C/my <div class="img3e-cycle">&nbsp;</div>] {{#Locker:UNESS|Cet espace nécessite une authentification UNESS}}</li>
                            <li>[https://formation.uness.fr/3C/blocks/suivi_etudiant/stage.php Mes stages] {{#Locker:UNESS|Cet espace nécessite une authentification UNESS}}</li>
                        </ul>
                    </li>
                </ul>
            </div>
        </div>


'''<big>[https://sides.uness.fr/elearning/course/view.php?id=37473 Formations ECOS]</big>'''<br />
            <div class="welcomebox-green welcomebox">
</div>
                <div class="welcomebox-header">Formation médicale continue</div>
    </div>
                <div class="welcomebox-main">
    <div class="box-shadow flex-inner">
                    <ul class="arrowed-list">
        <div class="header">Projet R2C</div>
                        <li>
        <div class="image">[[Fichier:Presentation.png|alt=|centré|128px]]</div>
                            <span>[https://www.sfcardio.fr/page/du-diu-par-specialite DIU/DU]</span>
        <div class="description text-center"> [[Réfome du 2ème cycle des études médicales|<big>'''Présentation de la réforme'''</big>]] <big>du 2ème cycle des études médicales</big>
                            <ul>
                                <li>Cardiologie pédiatrique et congénitale</li>
                                <li>Cardio-néphro-gériatrie</li>
                                <li>Cardio-oncologie</li>
                                <li>HTA</li>
                                <li>Imagerie cardiovasculaire</li>
                                <li>Insuffisance cardiaque</li>
                                <li>Paramédicaux</li>
                                <li>Réadaptation cardiovasculaire/sport</li>
                                <li>Rythmologie et stimulation cardiaque</li>
                                <li>USIC</li>
                            </ul>
                        </li>
                    </ul>
                </div>
            </div>
        <div class="welcomebox-column">
            <div class="welcomebox-orange welcomebox">
                <div class="welcomebox-header">Encyclopédie de Cardiologie</div>
                <div class="welcomebox-main">
                    <ul class="arrowed-list">
                        <li>
                            <span>[[Encyclopédie | Encyclopédie sur l'ECG]] </span>
                        </li>
                    </ul>
                </div>
            </div>
            <div class="welcomebox-yellow welcomebox">
                <div class="welcomebox-header">Banque d'images médicales</div>
                <div class="welcomebox-main">
                    <ul class="arrowed-list">
                        <li>
                            <span>ECG</span>
                            <ul>
                                <li>[[Spécial:Liste_des_ECG|Rechercher ECG]] </li>
                                <li>[[Spécial:Poster_un_ECG|Poster un ECG]] {{#Locker:Login|Cet espace nécessite une authentification}}</li>
                                <li>
                            [[Entrainement_ECG_2ème_cycle | Outil de formation à l'ECG pour les externes]] {{#Locker:Login|Cet espace nécessite une authentification}}
                                </li>
                            </ul>
                        </li>


                    </ul>
</div>
                </div>
            </div>               
        </div>
     </div>
     </div>
</div>
</div>
===<big>Présentation</big>===
'''<big>L'outil LiSA</big>''' <big>est une solution destinée à accompagner la mise en œuvre de  l'approche par compétences dans le 2<sup>ème</sup> cycle des études médicales. Ce travail est porté par le [[Utilisateurs|Doyen Braun]] sous la direction de la conférence des Doyens de Médecine.</big>
<big>LiSA est organisé sous forme de fiches (articles ou pages) reliées entre elles. Il existe trois grandes parties. Une '''partie connaissances''' qui présente le programme revisité du 2ème cycle des études médicales. Avec pour chaque item, une liste finie d'objectifs d'apprentissages organisés en rubrique et classés en rang A ou en rang B. Une '''partie compétences''' qui présente la liste de compétences et sous-compétences validées par notre communauté. Et enfin une troisième '''partie situations de départ'''  consacrée au situation clinique (stages, simulation). Les modalités d'évaluation sont décrites pour chaque partie.</big>
<big>L'étudiant peut ainsi utiliser ce référentiel apprentissage pour le guider dans sa formation. Les multiples points d'entrées sont nécessaires afin de retrouver, quelque soit le contexte, les objectifs d'apprentissage. Un carnet de suivi personnel lui sera proposé sur [https://sides.uness.fr/elearning/| SIDES NG] pour tracer son parcours et organiser son travail.</big>
<big>Pour en savoir davantage : [[Présentation du projet LiSA|'''Présentation du projet LiSA''']]</big>
<big>Consultez '''la charte d'utilisation de la plateforme LiSA [[La charte d'utilisation de la plateforme LiSA|ici]]'''</big>

Dernière version du 19 décembre 2024 à 14:30


Portail de connaissances en cardiologie